L'appel de l'ADDQMML pour un programme d'aménagement

Retour à l'accueil mansonnien

Historique du problème. Interventions au conseil municipal du 7 décembre
Retour à nos questions sur les voeux du maire en 2022
Notre association (Association pour le Développement Durable du Quartier du Marché de Maisons-Laffitte) a fait annuler le projet de la mairie concernant le parking du marché. Construire un parking payant ainsi qu’un immeuble de bureaux de 5600 m2 était une aberration et de toute façon inadapté aux besoins de notre ville.
Aujourd'hui Maisons-Laffitte fait face à de nombreux enjeux, parmi lesquels un fort regain pour le local et le commerce de proximité ; une activité du marché, auquel tous les Mansonniens sont attachés, qui reste très fragile ; le développement du télétravail avec la crise du Covid ; un centre-ville qui se densifie fortement ; une circulation difficile dans des rues étroites ; la place du parking du marché reste le dernier terrain libre du centre-ville.
Quel projet, quel programme faut-il développer ?
Nous avons appris lors du Conseil Municipal du mois de décembre que le maire y travaille depuis plusieurs mois, mais sans qu'il n'en dévoile le moindre détail.
L’ADDQMML demande à la ville l’élaboration d’un nouveau programme d’aménagement, un programme d’actualité et ambitieux pour l’avenir de Maisons-Laffitte, intégrant toutes les dimensions relatives au développement harmonieux de notre commune et plus particulièrement de son centre-ville, en y associant tous les Mansonniens, les associations représentatives, les commerçants, les entreprises.
Nous avons demandé à rencontrer monsieur le maire, sans réponse à ce jour.
L'ADDQMML continuera à jouer un rôle moteur pour valoriser le quartier du marché de Maisons-Laffitte et entend participer à l'élaboration de ce programme.
Nous souhaitons initier une réflexion globale et partagée avec comme périmètre le quartier du marché, allant de la piscine jusqu’à l’avenue de Longueil, depuis la voie ferrée jusqu’à la rue de la Muette pour y intégrer les éléments à préserver, les améliorations à développer.
Nous y réfléchissons depuis plusieurs mois déjà.

Nous allons organiser un débat public au premier trimestre 2022.
Sans attendre, vous pouvez nous faire part de vos avis et suggestions en remplissant le questionnaire en ligne (en cliquant directement sur le lien)..
N'hésitez pas à relayer le questionnaire auprès de vos connaissances.
Bien cordialement,
Pierre Gelli
Président ADDQMML
addqmml@gmail.com
-