André Adèle


.

Retour à l'accueil Dernière révision le 23/5/2023

Sur le site de Frédéric Henry

Entraîneur (ou propriétaire ?)
1978 _ Barreau Decès Andre_Adèle

Il marqua son empreinte de son temps notamment avec 5 victoires dans le Grand Steeple-Chase de Paris Gr.I, mais aussi en instaurant une façon de faire. C’est l’homme dont beaucoup d’entraîneurs de l’ancienne génération se revendiquent. Aujourd’hui, jeunes et moins jeunes utilisent sa méthode; la mécanisation du cheval à l’exercice. Ainsi, tout au long de sa carrière, il mécanisa ses chevaux dès leurs premiers pas dans l’écurie, avant même de découvrir leur box pour la première fois. Les jeunes éléments passeront ainsi les premiers jours à sauter seuls en liberté et le maître entraîneur a les observer, capable de juger leur qualité et prédire leur carrière de course. Seuls deux entraîneurs feront mieux que lui dans le Grand Steeple, Bernard Secly (6) et Guillaume Macaire (7). (HorsfetTurfPro )

Notes sur le site de Dom Coutel :

L Ecurie de Mme et Mr André Adèle se trouvait en ville comme beaucoup d’autres sur le Mesnil le Roi et pour aller aux pistes en forêt les lots de chevaux traversaient la ville il faut croire que c était une autre époque.

L'écurie André Adèle n'était pas très loin de l'entrée des pistes de la forêt mais le passage délicat était la traversée de l'avenue de Poissy ou passaient de nombreux poids lourds surtout à l'époque ou les yearlings découvraient le travail en extérieur.