France Galop


Quelques notes

Retour au hippisme . Retour à l'accueil mansonnien . Dernière révision le 4/3/2022

La gouvernance de France Galop

Note de Catherie Godin
ces " canassons " ont été liés à l'histoire de ML au temps où les courses étaient un loisir prisé , une passion pour beaucoup, un métier pour tant d'autres qui s'y sont installés pour y travailler , y fondre famille , venant d' Angleterre , de toutes les régions de France. Selliers, maréchaux, transporteurs, y ont crée de l'emploi.

Les restaurants et cafés modestes ou huppés étaient le rendez vous incontournables des petits déjeuner du personnel, des fêtes qui célébraient les victoires. C'était comme une grande famille et ceux qui n'étaient pas du métier n'en appréciaient pas moins les chevaux , parfois propriétaires, souvent cavalier du matin à l'entraînement ou amateur d'équitation à la Sabretache ou à l' USML.

C'était un monde vivant, gouailleur , avec ses joies et ses peines et comme le disait le curé de l'église du parc lors d'une triste cérémonie : " Mes pauvres enfants, je vous marie, je baptise vos petits et aussi malheureusement parfois je vous enterre " . De forts liens unissaient tout ce monde , les anciens , installés depuis des décennies , aux magnifiques propriétés écuries, les jeunes qui avaient du mal à trouver un studio , tous unis dans une même passion.

La vie au grand air , la forêt , les chevaux, les émotions , les brumes du petit matin, les chevreuils qui galopaient sur des kilomètres de piste , c'était ca Maisons !


Sandrine-Valérie Tarrou
Il n'y a pas de businessmen à France Galop, uniquement des bénévoles majoritairement cooptés ou issus de scrutins orientés pour que les socio-professionnels soient minoritaires et surtout pas decisionnaires.

Par exemple, les centaines de jockeys qui risquent leur vie pour assurer le spectacle n'ont pas le droit d'assister ou voter au conseil d'administration où des décisions concernant leur sécurité sont prises par des gens qui ne sont pas tous capables de monter un cheval de course et d'en juger la dangerosité.

La mort de l'hippodrome de ML est prévue depuis des décennies et son long sursis depuis 1996 est dû à l'énergie déployée par J.Myard, envers et contre tous. C'est grâce à lui qu'une partie des enjeux PMU étaient redistribués à la ville via la législation qu'il avait fait voter dans la loi de finances jusqu'à concurrence de 500 000 €. Ceux qui me connaissent savent que je ne fais pas de politique mais quitte à évoquer César, rendons à César ce qui appartient à César

Dom Coutel
vous connaissez les hauts salaires de FG ....M de Rothschild est pompiste garçon de course ou Businessman
PMU, France Galop : gros salaires, mauvaises affaires - Capita entreprises-marches › pmu-fran...
27 nov. 2018 — C'est bien dommage, car il y a de la marge.
Selon nos informations, la rémunération nette moyenne des employés du PMU atteint 5.000 euros par moishttps://www.capital.fr/entreprises-marches/pmu-france-galop-gros-salaires-mauvaises-affaires-1317489

Sandrine-Valérie Tarrou
Dom Coutel le PMU et France Galop sont des entités distinctes. Le PMU ne gère que la collecte des paris et n'a rien à voir avec l'organisation des courses. E.de Rothschild est directeur bénévole de France Galop.

Dom Coutel
...E de Rothchield n'est pas directeur de France Galop. https://www.france-galop.com/.../edouard-de-rothschild...
Edouard de Rothschild réélu président de France Galop | France Galop
FRANCE-GALOP.COM

France Galop

Sandrine-Valérie Tarrou
Dom Coutel à votre avis, qui dirige France Galop ? Le président Rothschild 😉 et concernant les jockeys, ils n'ont la possibilité que d'envoyer un représentant qui n'a pas le droit de vote ... relisez votre document, c'est écrit. Il n'est même pas membre du CA, juste invité. Histoire de ne pas risquer d'avoir quelqu'un de compétent pour donner son avis ?

Dom Coutel

Vous semblez ignorer le B.A ba de fonctionnement d'un C.A ..... pas grave quoi que je ne vois pas ce que les jockeys viennent faire dans le débat , pour votre information Conseil d'administration de FranceGalop
Edouard de ROTHSCHILD, Président. Loïc MALIVET, Vice-président et Président du Conseil du Plat. Jacques DÉTRÉ, Vice-président et Président du Conseil de l'Obstacle.
9 membres élus. Membres délégués : Louis de BOURGOING. Frédéric LANDON. Arnaud de SEYSSEL. Éleveurs : Jacques CYPRÈS.
Gouvernance | France Galophttps:www.france-galop.com › gouvernance.

Sandrine-Valérie Tarrou
Je faisais partie de la comission économique galop 2020. Vous ne m'apprenez rien. Je vous explique juste le fonctionnement de FG car vous sembliez perdu en confondant avec le PMU et en ignorant que celui qui le dirige est un bénévole. Vos publications sont très agréables à lire pour moi, une mansonniene de naissance et de cœur.

Dom Coutel

je n'étais pas perdu rassurez vous , lisez moins vite FG EST UNE ASSOC 1901 JE LE SAIS .... les jockey ne peuvent y siéger car ils sont des professionnels merci de vos 'compliments " ne pas hésiter à narrer vos souvenirs sur ces pages photos ou doc d'antan c'est encore mieux ...... votre idée sur l'avenir de l'hippodrome ?? bonne soirée a vous

Claudie Longuet Corrette
Il est arrivé que l’eau monte jusque chez moi avenue madame de Sevigné