Quel projet pour le parking du marché ?




Retour à l'accueil mansonnien

La question ne date pas d'hier mais le sujet semblait plutôt enterré, jusqu'à un communiqué de l'ADDQMML (Association pour le développement durable du quartier du Marché de Maisons-Laffitte) le 25 novembre dernier, annonçant que fin octobre, le Conseil d'Etat avait mis fin définitivement au contentieux et que le projet du maire lancé en 2012, pour un immeuble essentiellement de bureaux, devenait caduc.

Au conseil municipal du 7 décembre, la liste Tous pour Maisons-Laffittte interpelle le maire sur cette question (voir notre extrait vidéo (expressif mais de mauvaise qualité technique) ou l' enregistement intégral d'EGML.

Le maire prend acte, et informe que depuis plusieurs mois, il étudie un nouveau projet : un centre médical centré sur les maladies féminines, et qu'une fois le projet avancé, il consultera le conseil municipal sur le choix du maître d'oeuvre.

Les enjeux sont importants, car ce grand terrain, très bien placé en centre ville, est le dernier grand espace public dont dispose la ville.

Est-ce la bonne solution aux manque de médecins à Maisons ? D'autres projets ne mériteraient-ils pas d'être étudiés ?

Nota. A ce conseil, la même liste a interrogé le maire sur le dossier de l'hippodrome (voir dans l'enregistrement d'EGML ci-dessus). La situation semble évoluer dans un sens favorable, du fait que les entraîneurs souhaitent que France-Galop reprennne les courses, si nous comprenons bien.