De qui se moque le patron de Capgemini ?

Dans Les Echos du 5 novembre, Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini lance "Ouvrons le débat du progrès technologique"

Il n'a pas l'air de savoir que 150 citoyens en ont débattu pendant des mois dans le cadre de la "Convention citoyenne" au CESE (Conseil Economique, Social et Ecologique)... Ce n'est pourtant faut de médiatisation ! (Voir notre notice)

.

Là-dessus, il lance quatre sujets, qui n'ont rien de nouveau, mais dont il donne plus ou moins explicitement ses conclusions. Laissons lui la parole :
" Le premier c'est de décider comment nous voulons que la technologie transforme et connecte nos territoires - en étant clair que refuser la 5G, c'est aussi à terme déclasser des zones rurales entières.
Le deuxième sujet, c'est d'imaginer ensemble les usines du futur, peut-être moins intenses en emploi, mais capitales pour garantir notre souveraineté.
Le troisième sujet, face à des menaces grandissantes, c'est de fixer un cadre robuste pour nos données, qui sont pourtant un carburant essentiel de notre économie.
Enfin le dernier sujet et non de moindres, c'est de rechercher les technologies les plus appropriées et les plus inclusives pour accélérer le véritable combat de notre génération, la lutte contre le réchauffement climatique".

Yapuka, faucon !

Plus sur Cap Gemii
""
GouvBlog09 Le post suivant ; GouvBlog07 Le post précédent ; L'Index Général