Halloween, c'est sympa !



Document volé au groupe Facebook de Dom Coutel, grand acteur du paracuhisme sportif




Le blog suivant . Le blog précédent . Retour à l'accueil mansonnien

Oublié le Covid ! Après une journée de mauvais temps, les enfants et quelques parents n’ont été que trop heureux de ce petit tour déguisé en ville. Dans notre quartier, nous avons compté une quarantaine d’enfants, depuis les plus petits (qui ont un peu peur) jusqu’aux ados (une petite bande rigolarde), en passant par ceux qui adorent ça, les 8-12 ans, et qu’on entend crier de plaisir dans la rue bien avant qu’ils viennent sonner.

Cette fête d’origine étrangère (américaine ou irlandaise ?) ne plaît pas à tout le monde, et cela se comprend. Mais c’est un petit moment joyeux à ce moment de l’année où l’on s’enfonce dans un automne sombre et froid. En direction d’un Noël dont la mairie a déjà commencé à préparer les lumières.

Nous volons cette photo au groupe Facebook de Dom Coutel, grand acteur du parachusisme sportif et … joyeux colorieur de cartes postales

Suite à ce post, j'ai eu deux réactions
- Une personne âgée (environ 90 ans) : "Non à Halloween et ses gadgets mais oui à La Fête d’union de tous les saints…= de tous les nôtres, vivants et morts par l’émergence de nos souvenirs."
- Un jeune (un peu plus de 20 ans) : "Héhé, moi aussi j'ai fait Halloween. Avec deux sacs poubelles, du scotch et un masque blanc".