Immobilier mansonnien : de la variété dans les nouveautés


.


Blog suivant Blog précédent Retour à l'accueil mansonnien Dernière révision le 7/11/2021

A quelques centaines de mètres l'un de l'autre, deux immeubles neufs, mais bien différents dans leur mode de construction, le type d'entreprise qui les construit, et bien entendu leurs futurs habitants.

A gauche, rue d'Achères, le nouvel immeuble construit par la SNCF pour son personnel.On a utilisé de gros moyens pour un bâtiment de béton, avec une recherche esthétique minimale (volets, cadres de bois genre pergola sur quelques balcons.

A droite, rue Saint-Nicolas. un petit immeuble, commandé (sauf erreur) par un particulier et confié à une petite entreprise. En brique creuse (pas très épaisse), mais avec de la recherche en tous cas dans la toiture.

Dans les deux cas,noter une recherche de continuité avec le batiment voisin préexistant.

Dans le parc, s'il y a des démolitions et des constructions neuves, on voit aussi des travaux de rénovation



Avenue Benjamin Constant, une grande maison, entourée d'un vaste parc (tout le jusqu'à l'avenie Vergniaud) est reprise en profondeur.

Un gros travail aussi avenue Béranger

Pendant qu'en face une villa plus petite aurait aussi besoin au moins d'un petit ravalement.

Et si vous avez quelque 3 millions d'euros à investir, la villa Edifra de Frank Jay Gould est à vendre chez Féau. On ne peu pas la voir depuis la rue, mais vous en avez >https://www.gites-lespetitesecuries.fr/2021/02/20/la-villa-edifra-de-frank-jay-gould/">une belle description</a>"" sur le site des Petites-Ecuries.