La RATP fermerait son centre équestre à Maisons-Laffitte




Retour aux posts Retour à l'accueil Dernière révision le 19/6/2023



La RATP fermerait son centre equestre à Maisons-Laffitte?

https://www.change.org/p/sauvons-le-centre-%C3%A9questre-et-les-chevaux-usmt-ratp-%C3%A0-maisons-laffitte?fbclid=IwAR3TEmmCih3_XG7c2XqLnJsrQ_dpPybFQ5ZcoSBdXvm6P49Fqu7N5qUTTH8

Commentaires

Notamment Elisabeth Siavy_Julien

- Oui mauvaise nouvelle sachant qu’il ne restera plus que le club USML pour apprendre à monter à cheval à Maisons Laffitte 😕

- Et le CHML ?

- Oui il ne reste plus que celui là .
J’y suis allée et je l’ai trouvé dans un bien triste état de propreté au demeurant, j’y avais emmené une jeune femme nouvellement installée à Maisons Laffitte, elle a préféré intégrer un club à 30 minutes de chez nous 😕
Je pense que nous avons un problème

- A un assez récent conseil municipal, il a été dit que la mairie cherchait un partenaire pour reprendre la délégation de service public (DSP), mais ne trouvait pas de candidat.

Cela fait partie des contradictions du monde du cheval mansonnien. Certains aspects vont mal (hippodrome, enseignement), d'autres très bien (investissements majeurs dans une écurie et le Cire).

De Dom Coutel

La RATP 69 000 SALARIES a seulement 28 agents INSCRITS DANS SON CLUB EQUESTRE MANSONNIEN
Et ferme son centre équestre de Maisons Laffitte.
La présidente de l’Union Sportive Métropolitaine des Transports de la RATP a pris la décision de dissoudre la section équitation à Maisons-Laffitte dans une écurie appartenant à la RATP depuis 1993.
120 adhérents au club et 90 personnes en situation de handicap ; mais seulement 28 membres salariés de la RATP. Au total, 210 personnes qui pratiquent l’équitation.
21 chevaux dont 16 chevaux d’école, 4 salariés directement rattachés à la section (1 Enseignant, 2 palefreniers, 1 apprenti en formation professionnelle), 5 enseignants prestataires, une écurie de 21 boxes, un manège, une carrière et un club house sur un terrain de 3600m².
L’implication financière apparaissait de plus en plus disproportionnée au regard des seulement 28 adhérents salariés RATP en compte au total … 69 000 (salariés)
Une pétition fut bien lancée, mais après seulement 9 signatures elle vient d’être fermée.
Certainement que les adhérents auront reçu des assurances d’une nouvelle localisation moins dispendieuse que le magnifique Parc de Maisons.