Une absence remarquée de contestation




Retour aux posts


Le thème revient en fin du bulletin municipal, dans les trois tribunes de l'opposition (pages finales, en
https://www.maisonslaffitte.fr/.../vaml_231_fevrier_2023.pdf ).
Ce n'est pas propre à Maisons-Laffitte ! A Triel (Le Parisien du 27 janvier), "le maire s'est vu retirer une partie de ses délégations... ses opposants lui reprochent un manque de concertation".

Cela semble peu probable à Maisons, où l'équipe municipale semble très bien s'accommoder de ce mode de fonctionnement, et dispose d'une majorité suffisamment écrasante pour prêter attention aux interventions diverses de l'opposition.
Comme l'a dit Philippe Bouvier interviewé par Maxime Pimont (Le Courrier du 12/10/2022) "On n'a pas été élu avec ce principe de participation des citoyens à l'ensemble des projets"

Il faut dire que la gestion d'une ville est de plus en plus complexe La nôtre en particulier avec de lourds dossiers comme celui de l'hippodrome. On comprend que les responsables n'aient guère envie de se compliquer encore la vie en écoutant l'opposition (voire la population, surtout quand on est encore loin des échéances électorales).

Peut-être, après tout, que le type de démocratie que nous affectionnons en Occident, n'est plus compatible avec la complexité croissante des affaires du Monde. Qu'en dirait Machiavel ?

Commentaires


- Où simplement le fait que c'est une question d'actualité importante pour notre ville et ses habitants. Et peut être la possibilité d'agir ensemble avec les, associations pour tenter de limiter l'impact de cette mesure.

- OK. Mais le manque, voire le refus de concertation ne se limite pas à l'hippodrome, certes particulièrement difficile.
On n'a pas consulté les citoyens sur ce qu'ils attendent du parking du marché, en particulier Et même, sur ce point précis, refusé … En voir plus

- J'avais mal compris à qui tu adressais ton manque de concertation !!! . Je pensais que c'était parce que les thèmes choisis par les listes d'opposition étaient les mêmes !!!!

- OK. J'aurais pu être plus clair. Je note d'ailleurs qu'EGML comme TPML titrent sur les associations.