Le cheval fait encore construire





Retour au posts

Permis de construire, cette semaine

Rue Racine : Le maire vient de rendre un avis favorable à l'extnsion et à la réhabilitation des écuries "afin afin que le maître d'ouvrage, entraîneur et cavalier de Maisons-Laffitte, puisse habiter", transformation de 8 boxes existants en logement, mais construction de quinze "unités de travail", dont onze nouveaux boxes, deux selleries et deux salles de douches/soin.

Et n'oublions pas les travaux qui continuent activement au bout de l'avenue La Fontaine, pour une écurie de courses de 36 boxes, locaux annexes et maison d'habitation (notre photo, prise en novembre dernier).

A noter par ailleurs :

- 2 avenue Desaix, construction d'un immeuble de six logements. Sous réserve, il s'agit de la partie arrière de cette grande propriété, dont le bâtiment principal vient d'être renouvelé en conservant tout le bâti extérieur.

- 22 rue Lavoisier, autorisation d'abattre trois chènes et plantation de trois arbres à grand développement. A notre connaissance, ces abattages sont rendus nécessaires par des attaques de parasites qui rendent ces arbres, certes magnifiques, mais d'autant plus dangereux qu'ils sont enserrés de près par des immeubles.

- en revanche 18-20 avenue Augereau, refus d'une division en deux lots de copropriété, pour des raisons non explicitées.
Mais, pour en être plus sur(e)s, consulter le site de la Mairie https://www.maisonslaffitte.fr/Affichage-actes.../10346/, ou rendez-visite à l'urbanisme (seuls sont accessibles les dossiers de permis acceptés).