8 rue de la Muette... irrépable. Et notes sur le 4 Longueil


Retour aux posts

  • 8 rue de la Muette, l'immeuble finira-t-il par être irréparable ?

Les permis de construire affichés datent de plus d'un an. Et l'état de l'immeuble est assez inquiétant, même avec les étais qui le soutiennent.
Selon un voisin, cela dure depuis une quinzaine d'années. La cause : une indivision entre héritiers qui ont du mal à s'entendre et à trouver les fonds nécessaires.
L'immeuble est pourtant à un endroit très visible du centre ville. Et il serait dommage, à notre avis, d'être obligé de le remplacer par du béton frais, car il a du caractère. (A la différence de l'ancien garage Citroën et de la petite maison qui vont être démolis au 4 avenue de Longueil, et nous semblent sans allure.

Commentaires


- Vous avez oublié de mentionner l'abattage du bouleau pleureur à côté du garage Cellier. Bientôt 100 arbres abattus en moins de 3 ans en ville et dans le quartier pavillonnaire.

- Vous avez raison. Mais c'est un petit arbre qui, à mon avis, n'a rien d'extraordinaire. Et il est probable qu'il sera remplacé dans le nouvel ensemble (quoique, autant que je me souvienne, cela n'est pas précisé dans la demande de permis de construire).



- VOICI LE PETIT SAULE PLEUREUR INSIGNIFIANT la nuit il donnait un note magique à cette morne placette
Aucune description de photo disponible.

- Joli, je dois dire.
Au fond, je dirais que j'ai un peu de peine pour ce gentil petit bouleau. Mais que je me réjouis à l'avance du bonheur des 45 ménages (dont une vingtaine en logement social) qui vont pouvoir s'installer en cet bel endroit si bien placé dans notre bonne ville.

Et je me réjouis aussi de ce que l'on n'ait pas imperméabilisé les deux ou trois hectares de terrain qu'il aurait fallu pour construire et viabiliser 45 pavillons, par exemple dans la plaine de Montesson.

- Je trouve que la petite maison avait du cachet ! 45 logements mais le bâtiment va être énorme ! Espérons que les infrastructures vont suivre à ML avec tous ces immeubles !


- La question majeure : qu'est-ce qu'on verra de l'avenue ? La parcelle concernée s'étend profondément en arrière (voir le plan ci-dessous) La façade sur rue n'est donc qu'une toute petite partie.
On peut espérer que notre maire, vu l'importance de ce projet en un point très centrale, obtiendra du promoteur quelque chose qui ait de l'allure.
Aucune description de photo disponible.


- Je m'aperçois que l'immeuble du 8 muette est un des projets du PLU de 2017. Situation compliquée, donc.