Un maire qui bouge


Retour aux posts


Qui aurait imaginé, il y a deux ans, que nous aurions des vélorues et un conseil municipal filmé en direct et en replay ?
S'il s'écarte de son tempérament autoritaire et conservateur ("L'imporant c'es que la ville soit tenue, et elle l'est" m'a-t-il dit un jour dans le jardin de la la mairie) c'est notamment grâce à Internet et aux réseaux sociaux.
- Sur le parking du marché, je n'ai participé en présentiel à aucune réunion d'ADDQMML, qui a pu réunir les fonds pour gagner judiciairement.
- Sur le projet de l'Ermitage, c'est à la fois l'intervention de Tania Gunther au conseil municipal qui m'a alerté, je l'ai relayée sur le réseau de Dom Coutel ; en même temps était lancée une pétition utilisant un système en ligne et que d'autres associations se mobilisaient. S'y est ajouté l'opposition de l'ASP... et le permis a été retoqué.
Alors, espérons. On peut maudire Facebook, avec de bonnes raisons. Mais, depuis "Maisons-Laffite & moi" jusqu'aux sites des associations... et des listes d'opposition, c'est par Internet que la démocratie progresse aujourd'hui. Notre maire et sont équipe l'ont compris.
Et c'est l'objet de ce groupe "Maisons Avance".

- Fort heureusement que nous avançons car sur certains sujets nous étions un tantinet en retard 😊

- Quels sujets vous semblent importants ?