La ville et le dialogue



Par hasard, je retrouve un dialogue qui a été ouvert sur le groupe Facebook de la Mairie, et qui s'est attiré de nombreux commentaires.
https://www.facebook.com/villedeML/posts/210539730589812/...
Mais cela date de deux ans et la ville n'y a pas répondu.
(Ci-dessous, les images qui accompagnent le message de la Ville, et qui sont d'ailleurs contestées par un commentateur).


.

Le post au départ

  • ·
NOUS MAITRISONS NOTRE URBANISME

Il est curieux que certains se plaignent des conséquences de lois qu’ils approuvent par ailleurs.

Les lois Duflot et Elan sont des lois de densification qui s’imposent à Maisons-Laffitte avec de multiples contraintes. De surcroît, notre ville doit construire de nombreux logements sociaux, ce qui est rigoureusement impossible en raison du manque de foncier.

Néanmoins, notre PLU, malgré ces contraintes, garantit une urbanisation responsable :

Le PLU préserve et pérennise les espaces verts et boisés, particulièrement, avec les corridors en pas japonais qui ont un rôle de refuge pour la biodiversité.

Nous refusons les projets denses, nous réduisons la hauteur des immeubles, imposons la création de parkings pour tous les logements des nouveaux programmes ; nous favorisons les retraits des limites séparatives, nous parvenons à élargir les trottoirs et à apporter une continuité écologique. Malgré cela, l’appétit des promoteurs reste intact et des sommes toujours plus importantes sont proposées aux propriétaires ou à leurs héritiers pour les convaincre de vendre leurs biens.

Nous veillons à ce que les constructions répondent aux besoins des Mansonniens. Ainsi une résidence services seniors domotisée est prévue, avenue de Saint-Germain. Elle comportera un pôle médical et un restaurant ouvert au public. Nous accompagnons le monde de la santé et du commerce en aidant l’installation des professionnels dans des locaux aux normes accessibles aux handicapés.

Nous sommes vigilants sur l’ensemble du territoire : nous défendons sans relâche notre cadre de vie, le caractère résidentiel et verdoyant de notre ville, en utilisant tous les outils mis à notre disposition malgré le diktat de l’Etat.