Ceci est une version archivée de LaFerte à 2022-01-08 07:41:48

La Ferté-Bernard sur Internet



Retour aux reportages sur les villes . Retour à l'accueil

Les animateurs de la rencontre "La Ferté Bernard, Cité virtuelle" se font quelques cheveux blancs. Ils veulent à la fois initier les habitants de la petite cité sarthoise aux autoroutes électroniques et la faire connaître à tous par l'effet médiatique des autoroutes électroniques.

Mais Internet est encore jeune, surtout en France, et le serveur qui a porté leurs premiers essais ne leur donne plus satisfaction. Ils sont donc en train d'installer, à marches forcées, leur propre serveur. On peut cependant toujours prendre connaissance de leur présentation, notamment sur World-Net (dans la partie Web).

Le temps presse, car le festival se tient du 22 au 28 mai. L'opération comporte la mise en place de treize bornes interactives dans la ville. Parmi les contenus spécifiquement mis en place à cette occasion, on note une carte interactive de la Venise sarthoise. En outre, fonctionne depuis plusieurs mois une "école Internet" disposant d'une demi-douzaine de micro-ordinateurs connectés. Rappelons enfin que le festival organise des compétitions de robotique mobile et des conférences scientifiques. P.B. LMI 19/05/95.