Du CHC à la polyclinique
La santé à Maisons-Laffittr . Retour à l'accueil mansonnien . Dernière révision le 13/3/2022
Actu Ile de France</a> Historique jusqu'à 2015
2013 La manif contre la fermeture. Article d'Attac 20 février 2013. Nombreuses photos.
1929. Fondation de l'association des jockeys
1931-1932; un nouvel hôpital des jockets (Barreau_MLMag) Hôpital des jokceys 45 avenue de St Germain
1975. Nouvel hôpital public
1988. Maison de retraite médicalisée à l'emplacement de l'ancien hôpital

L'hôpital des courses
2013 2013/18/2/ Au conseil municipal : Situation_Hopital_des_Courses


La manifestation de 2013. 14 ou 20 avril
2013. Note de MCL. Il y avait aussi les syndicats dans la bagarre et beaucoup de distribution de tract sur le marché, dans les gares et beaucoup de discussion pour y arriver. J'ai même reconnu, un copain de la section du PCF qui tient le corbillard !!!, Et une pétition qui avait récolté beaucoup de signatures par le comité de défense qui réunissaient beaucoup d'organisations. Myard a toujours eu un pouvoir très personnel. L'histoire de la maternelle coteau date de son premier mandat !!!!!! Et déjà certains élus de sa majorité n'était pas, d'accord, notamment celui qui s'occupait des écoles et que j'avais connu comme président de la Peep. Il était bien content que la FCPE dénonce le projet !!!!! Car déjà difficile pour lui bien que pas un perdreaux de l'année en politique d'arriver à se faire entendre par Myard qui n'avait pas autant de bouteille qu'aujourd'hui.
2015 Yvelines 78 de Korian à Vivalto
2016 Rapport de la Haute autorité de la santé L'entité juridique est "Fondation du Centre hospitalier des courses
2017 Site de Maisons semble périmé

2022 La nouvelle résidence, projet
SI ANDRE ADELE ET SON ÉPOUSE REVENAIENT.
Je n'aimerais pas être à la place de celui qui devrait expliquer laborieusement au couple Adèle pourquoi en place de leur donation pour un hôpital destiné au personnel du monde équin dans le besoin , avec même pour les âmes en peine une adorable chapelle av de St Germain, .................que maintenant tout est rasé hôpital comme chapelle , pour érigé à la place un ehpad et des appartements de luxes inaccessibles au commun du personnel des courses.... restant encore à Maisons !
Je suis profondément triste, j'ai bien connu Monsieur et Madame Adèle puisque j'ai eu le bonheur d'être leur secrétaire jusqu'au décès de ce merveilleux homme de cheval. Sur son lit d'hôpital, on lui portait les engagements , il a travaillé, en "distanciel" jusqu'à sa fin de vie. Il avait un amour immodéré pour le cheval, même au plus mal, pas un cheval ne partait à l'entraînement sans que Monsieur Adèle ne touche les jambes des chevaux qu'il ne trouvait pas en forme...120 chevaux qu'il connaissait mieux que quiconque. Il faut l'avouer il préférait le cheval à l'homme...lorsqu'il pleuvait les jours de courses, ils s'inquiétait pour ces pensionnaires qui allaient rentrer trempés, madame Adèle me disait en riant et les hommes aussi vont être mouillés, mais ça...😁😂😂
Finalement il avait raison , quand on voit le peu de reconnaissance que l'homme a eu à démolir ce bâtiment riche d'histoire.
Si Monsieur Adèle revenait il dirait : "ah ils sont beaux"...!!! C'était son expression favorite ...
Un conseil Monsieur et Madame Adèle, ne revenez jamais dans cette ville qui vous a oubliés et sachez que vous serez toujours dans mon coeur.
Je ne comprends pas pourquoi on n'est même pas fichu d'avoir un souvenir de leur nom dans la ville pas plus la résidence de leur ancienne maison que l'ex pavillon Adèle ou même une rue. Par ailleurs je m'interroge toujours sur les moyens employés pour disposer de la fondation ? C'était un don à la ville ??
aaaaa c n