Le logement social à Maisons-Laffitte


Retour à l'accueil mansonnien Dernière mise à jour le 1/3/2022.


Premières notes

Sur les logements sociaux tu as oublié ceux de l'avenue de St Germain pas loin de chez moi avec une façade en brique qui n'est pas si mal que cela
Il y a, aussi ceux près du marché il me semble
Pour les, anciens, il y avait les immeubles de la rue du tir qui ne sont plus dans le domaine social il me semble, il y a des immeubles et tout autour des maisons individuelles toutes collées.

Sur le logement, dans ta description, tu publiés tous les logements qui se sont construits dans la rue de Paris et dans la rue de la Digue.
La décroissance de la population avant la fin 90, est aussi due au fait que les rénovations du vieux maisons ont été faites au détriment des habitants de ces quartiers qui ont été envoyés pour une bonne part peuple les logements sociaux de sartrouville qui se construisaient à ce moment là car déjà à l'époque la ville ne voulait pas de logements sociaux pour permettre à ses habitants de mieux se loger.
Certes, les, mœurs changent et les générations vivent moins sous le même toit, mais cela n'explique pas que la population de maisons laffitte diminue ou ne progresse pas.
Maisons laffitte a toujours été une ville avec une proportion de personnes âgées relativement importantes et n'a pas eu de politique pour faire en sorte que les jeunes qui souhaitaient y rester y restent. Justement à cause du coût du logement !!!
Il serait intéressant d'analyser les statistiques de l'insee sur l'evolutions du nombre de logements et du nbre de personnes par logements pour étayer des dires.