Parking du marché. L'ADDQMML demande une consultation


Retour aux posts


PIerre Gelli, président de l'association :

Sans contester l’intérêt vraisemblable de développer dans certains domaines l’offre de santé sur Maisons-Laffitte, l’ADDQMML ne peut que regretter à nouveau la procédure employée par la ville pour engager cet aménagement central, notamment :

  • l'obscurité du programme de construction sommaire qui a fondé une consultation expéditive, aucun diagnostic détaillé et prospectif de l’offre médicale locale n’ayant été présenté,
  • les inconnues sur les modalités et critères de choix des intervenants qui seraient retenus,
  • l'absence d'indication sur le cadre juridique des contrats qui seraient conclus et sur les décisions ultérieures du conseil et leurs incidences financières,
  • le manque de considération à l’égard des commerçants du marché qui n’ont apparemment reçu aucune information sur le projet retenu par la ville,
  • la négligence sur les conséquences concrètes d’un projet auquel les professionnels du commerce comme de santé les plus concernés n’ont pas été véritablement associés.

Un tel programme de travaux sur l’une des dernières grandes parcelles constructibles en centre-ville aurait justifié qu’au moins l’ensemble des élus du conseil municipal soient dûment informés : ce qui n'est pas le cas en dépit des conséquences sur la vie quotidienne des Mansonniens tant pour le commerce que pour le stationnement.
En outre, on peut rappeler que les Mansonniens n'ont en rien été sollicités et que l’ADDQMML, qui a organisé une réunion publique pour réfléchir à des propositions sur cette question, n’a pas été reçue, malgré ses demandes, par le maire ou ses adjoints.
Deux ans de travaux sont une menace pour la survie du marché et, par répercussion, sur les autres commerces de centre-ville, dont les clients se détourneront davantage des commerces de proximité au profit des commerces périphériques disposant de facilités de stationnement et du commerce en ligne qui dispense de déplacements.
A l’issue des travaux, en fonction de l’attractivité effective et des réelles possibilités de stationnement, c’est tout le quartier du marché qui verra son avenir conditionné par les choix qui se dessinent.
L’ADDQMML demande avec force que ce projet fasse l’objet d’une consultation de toutes les parties prenantes et d’une concertation avec les professionnels intéressés.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de ce sujet.
Pierre Gelli, président.

Notre photo : reprise de 78 https://actu.fr/.../projet-construction-sur-parking... , publié l'an dernier,évoquant l'ancien projet.
On trouvera des éléments de contexte en https://gouvmeth.com/?LeMarche