Cire. Centre international de rééducation équine
.
Les activités hippiques à Maisons . Retour à l'accueil Dernière révision le 8/7/2024.
On trouve différents noms selon les documents. Dans le dossier du permis de construire de 2023, il s'agit d'un "Centre d'entraîement de de balnéothémarie équin..
Une demande de permis avait été déposée le 5 mai 2022, mais refusée. Voici l'acceptation publiée le 23 juin.
Avis favorable pour construction d’un bâtiment d'entraînement qui s'organisera sur deux niveaux :
- au RDC : la partie entraînement et rééducation. Manège de 60 m par 30 m, un barn de 35 boxes, un espace de 400 et m² dédié aux soins de balnéothérapie équins et un espace de stockage du fourrage d'environ 200 m²
- à l'étage : partie bureau et hébergement. 6 logements de 40 m² à destination du personnel de l'écurie, un bureau et un clubhouse.
Le second bâtiment (60 m par 12m) est composé de deux barns connectés l'un à l'autre par un porche couvert. Chaque barn comptera 16 boxes de 14m² chacun. Une longère de 140m² existante sera réaménagée et une carrière équestre de 4700 m² sera implantée au milieu des bâtiments équestres et agricoles.
On trouvera un solide commentaire dans l'article de Maxime Pimont dans Le Courrier.des Yvelines, accompagné d'une vidéo de plusieurs minutes.
Nous avons sommairement photographié l'essentiel du dossier à l'Urbanisme (merci de leur aimable accueil).
A noter : Le Cire n'est pas le premier, Kinesia a ouvert en 2020 . Dossier intéressant car donne une idée, avec photos, de ce type d'activité.