Le modéle Tesla : décoiffant !

Nous avons découvert (chez Cultura, à la Défense », la version 2020 du livre Le modèle Tesla . Du toyotisme au teslisme. La disruption d’Elon Musk  , par Michaël Valentin (Dunod).

Oubliez le Gafa, Musk va encore plus loin. Pas tout à fait sur le même terrain que Google ou Facebook, d’accord. Si vous voulez des images, Youtube est généreux sur la Gigafactory. Cette vidéo, par exemple, et mieux encore le discours discours du patron lui-même.

L’important pour nous, c’est que ce gigantisme s’accompagne d’une vision forte de la gouvernance. Le teslisme se décline en en sept principes :

Nous ne vous en dirons pas plus : achetez le livre !

Notes utltérieures

Tesla devient la première capitalisation boursière de l’automobile. Un article de Lionel Steinmann dans Les Echos du 2 juillet 2020. « Cet engouement des investisseurs semble échapper à toute rationalité économique).

Nous retrouvons un livre de 2999 qui avait des accents comparables, quoique tout de même plus sages : Dell, le modèle direct, une stratégie révolutionnaire, de Michael Dell avec Cathernie Fredman. Maxima 1999.

 

Le post suivant Le post précedent L'index général

 


  1910-2010 : un siècle de systèmes d'information  


 

 

Vos commentaires seront appréciés, adressez les à pmberger (at) orange.fr.
Aes cette même adresse, dites nous si vous souhaitez recevoir (ou pas) les nouveaux articles de ce blog.