"Il faut modifier la loi climat"




Pour Laurent Gouzènes il faut modifier la loi Climat en cours d'examen par le Parlement. .

Voici le résumé de son substantiel dossier :
L'analyse économique montre de façon simple que la PPE, le décret du 21 avril 2021 et les articles 22 à 24 de la loi climat sont une catastrophe économique pour la France : augmentation du déficit public de 20% par an pendant 7 ans, destruction de 200 000 emplois par an, baisse du PIB de 2%.

Dans un pays qui est financièrement exsangue et abruti par le chômage massif, cette loi qui conduit à obliger par la loi à creuser le déficit commercial et détruire des emplois est non-sens total.

Les coûts d'achats à l'étranger des panneaux solaires et éoliennes programmés correspondent à presque 3 fois le plan de relance de l'industrie en 2021. La France est le seul pays au monde qui impose par la loi des importations et une augmentation de son déficit commercial.

La France n'est pas en retard dans le combat climatique, mais en avance sur l'ensemble des pays grâce à son énergie nucléaire. En Allemagne, l'Energie WEnde au coût faramineux de 500 Milliards d'Euros n' pas permis de supprimer le sémisisons de CO2 pour fabriquer l'électricité, bien au contraire, et la Cour des Comptes allemande s'inquiète des mêmes dérives que la Cour des Comptes française.
Le vote par la loi de ces dépenses prive la France de 600 000 emplois potentiels.

Il est fondamental que les coûts de la loi climat soient clairement exposés, et que le séquencement des actions corresponde à une véritable optimisation des impôts et taxes sur la population française.

La loi climat est un assemblage de cavaliers législatifs (mélange de sujets disparates) inacceptable sur le plan démocratique et donc inconstitutionnelle.

En particulier, les coûts, impacts sur les prix et contraintes sur les populations ne sont pas exposés.



Plus écologie et informatique

GouvBlog100 Le post suivant
GouvBlog99 Le post précédent